Harper est un génie, voici pourquoi

Stephen Harper, premier ministre canadien qui a certainement cumulé le plus grand nombre de critiques dans l’histoire de notre pays, va remporter les prochaines élections haut la main, prédiction de stépru.

Les canadien(ne)s n’ont rien vu venir, que du feu ! Que du feu et une invasion de niqabs à la grandeur du pays alors qu’il doit y en avoir quoi une centaine, quelques centaines au maximum ? Mais c’est que Harper veut, car il ne veut pas parler de son bilan et des nombreux enjeux de société.

Voici donc le fondement de mon prédiction:

  • Harper savait très bien que la décision de la cour reliée au niqab soulèverait les passions au Canada (avec raisons), d’un océan à l’autre, et qu’il serait le seul à pouvoir combattre cette décision de la cour, Harper le grand défenseur des canadien(ne)s. Il fallait donc que ça se passe durant les élections.
  • Son acharnement à combattre le port du niqab en cour pendant les élections et la défense des valeurs canadiennes vont lui donner des ailes vers la majorité absolue, vive le roi Harper !
  • Pendant ce temps, on ne parlera pas de son bilan sur l’économie, les relations internationales et l’environnement; une vraie catastrophe qui dure depuis déjà trop longtemps. Son bureau de la propagande marche à plein régime, Harper nous l’a démontré à maintes reprises. Harper est un as dans la propagande et dans le contrôle de l’information.
  • Il a donc déclencher les élections les plus longues de l’histoire afin de pouvoir piétiner le NPD et le parti Libéral le plus longtemps possible et laisser la voix libre au Bloc au Québec pour démolir le NPD.
  • Le retour de Duceppe est un cadeau du ciel pour Harper car le Bloc va faire mal au NPD au Québec. La position du Bloc sur le niqab va également favoriser la destruction du NPD dans la belle province; le NPD qui est, répetons-le, une nuisance crédible pour Harper, mais il apprécie beaucoup la présence des Libéraux en Ontario et du Bloc au Québec pour semer la division dans les partis d’opposition.
  • Harper ne veut pas d’une opposition forte, il veut une opposition en miettes pour mieux régner, ce qui lui donne amplement de temps pour travailler seul, les partis d’opposition étant dans la reconstruction.
  • Redonner une majorité à Harper, c’est accepter tout ce qu’il a fait pendant les dernières années, il le sait très bien et il en est très fier.
  • En passant, les canadiens à l’étranger n’ont plus le droit de voter, une autre stratégie harpeurienne, car la diaspora canadienne ne votait pas en sa faveur.

Tout cela a été judicieusement calculé par notre empereur Harper.

Diviser pour mieux régner est la plus grande habileté de Harper. Ce qu’on ne réalise malheureusement pas, c’est l’impact fort négatif de son bilan sur l’économie canadienne, l’environnement et sur les relations internationales.

Alors les canadiennes (de vieille souche pour citer Harper) iront-elles voter avec un sac de papier brun sur la tête pour protester?

Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, Harper est un génie ! Une génie de la propagande et de la stratégie électorale 🙂

Advertisements

One thought on “Harper est un génie, voici pourquoi

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s